Tests de français

Test de français d’admission

Le Test de français d’admission vise à mesurer la connaissance en français oral et écrit des candidats dont les études antérieures n’ont pas été entièrement faites en contexte francophone. Définie comme la capacité de communiquer de façon minimale en français oral et écrit, la connaissance du français constitue, selon l’Université, une nécessité pour s’engager dans des études universitaires en français et un gage de réussite. Le seuil requis de connaissance du français varie en fonction du programme choisi.

Tests de maitrise du français

Test de français Laval-Montréal (TFLM)

Le Test de français Laval-Montréal (TFLM) permet de vérifier les connaissances sur la norme du français écrit (grammaire et vocabulaire).

Test de français (FEP)

Doivent subir ce test les étudiants présentant une demande d’admission aux programmes du secteur des communications de la Faculté de l’éducation permanente (FEP). Doivent aussi faire ce test les étudiants de la FEP, réguliers ou libres, devant s’inscrire à un cours de français FRA1957G ou FRA1958G (à moins qu'ils aient déjà fait un autre test de maitrise du français reconnu par la Faculté, comme le TFLM).

Test d’admission en traduction (FEP)

Les étudiants demandant l’admission au Certificat de traduction de la Faculté de l’éducation permanente font ce test, dont une partie évalue la maitrise du français et l’autre la maitrise de l’anglais.

© Centre de communication écrite. Communiquez avec nous.